Ventes mobilières mensuelles

Elles ont lieu le lundi. L'exposition des lots est généralement organisée le samedi précédant et le matin de la vente. Ces ventes mensuelles proviennent de successions, partages, tutelles ainsi que de ventes de particuliers et bénéficient de publicités régulières (presse, internet, …) ainsi que du "fichier acheteurs" propre à l'Etude et constitué au fil des années.


"Grande vente" cataloguée

Plusieurs fois par an, ayant réuni suffisamment d'objets d'art, peintures, meubles de qualité (et provenant de successions, indivisions, dispersions de collections), l'Etude organise, en accord avec ses clients vendeurs particuliers comme ses correspondants notaires, gérants de tutelle et avocats, une "grande vente classique". L'Etude met en place, avec le concours de ses experts, le catalogue détaillé avec fiches, descriptions précises, estimations, photographies.


Ventes thématiques

Le procédé est identique pour les ventes spécialisées régulières, telles que : caves de vins et armagnac, armes militaires, jouets, bibliophilie, timbresmonnaies de collection, cartes postales, affiches, "Espagne et tauromachie", arts d'Asie, archéologie, sport... Pour certaines de ces spécialités interviennent également les experts de l'Etude. Un catalogue détaillé et illustré est également édité pour chaque vente.


Ventes de véhicules et matériels industriels

L'Etude bénéficie d'un centre adapté, le CERSO "Centre Enchères Région Sud-Ouest", à Cadaujac. Les ventes y ont lieu 1 à 2 fois par mois. Les véhicules et matériels proviennent de l'Administration, d'organismes financiers, de réalisation de crédit-baux leasing, de réalisation de parcs de collectivités, et de ventes judiciaires dans le cadre judiciaire de l'office.