IMPORTANTE PEINTURE A L'ENCRE ET COULEURS…

Lot 22
Résultats avec frais
Résultat: 700 320 €

IMPORTANTE PEINTURE A L'ENCRE ET COULEURS…

IMPORTANTE PEINTURE A L'ENCRE ET COULEURS SUR SOIE FRAGMENT DU ROULEAU N° 6 :

"VOYAGE D'INSPECTION DANS LE SUD" DE L'EMPEREUR KANGXI, NANXUN TU,

PAR WANG HUI (1632-1717) CHINE,

DYNASTIE QING, EPOQUE KANGXI (1691-1697)





Ce fragment fait suite au lot précédent (lot 21).

Il fait donc également partie du rouleau VI, Voyage d'Inspection dans le Sud de l'Empereur Kangxi, intitulé Xun Guazhou du jiang deng Jinshan jing Changzhou fu (de Guazhou, à travers le fleuve Yangtze, jusqu'à Jinshan et la préfecture de Changzhou).

A droite, la fin du village figurant sur la fin du fragment précédent (lot 21). Dans le lointain, des montagnes dont l'une d'elles porte l'inscription Tan Shan (montagne Tan). Au milieu, un bourg se situant sur les deux rives du canal (ou de la rivière), reliées par un pont où se presse une foule rejoignant une procession qui s'étire le long d'une des rives, jusqu'au premier village. Des offrandes (brûle parfums dorés sous des dais richement décorés) et des étendards sont portés par les habitants. Une inscription importante indique le but de cette procession : Juan Mian Qian Liang Bai Xing Xie En (les habitants remercient l'Empereur pour l'exemption des tributs d'argent et de grain).

Sur le cours d'eau sont ancrées deux grandes barques, tandis que d'autres plus modestes naviguent. Sur la gauche de la peinture, le village de Danyang (Dan Yang Xian) selon l'inscription figurant sur la porte fortifiée donnant accès au pont situé sur le canal Jinghang.



68 cm x 328 cm

Collection particulière française

350 000 / 500 000 €
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue