­

Aux Armes de la ville de Toulouse - Lot 412

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 412
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 050EUR
Aux Armes de la ville de Toulouse - Lot 412
Aux Armes de la ville de Toulouse LAPEYROUSE (Philippe Isidore PICOT de LAPEIROUSE ou) Histoire abrégée des Plantes des Pyrénées, et Itinéraire des Botanistes dans ses Montagnes (suivi de) Supplément à l'Histoire abrégée des Plantes des Pyrénées. Toulouse, Bellegarrigue, 1818. 2 tomes et un supplément en 2 volumes in-8 : XII (dont Nivellement de REBOUL), 2f., LXXXIV, 390pp. / 2f., 389 à 700 (pagination continue) - 159pp. ; grand panorama dépliant Par CHARPENTIER gravé par MERCADIER. Basane granitée de l'époque, dos lisses, pièces de titres rouges, de tomaisons noires, roulette dorée encadrant les plats, armoiries centrales dorées de la ville de Toulouse, petites épidermures, roulette dorée sur coupes, coins émoussés, tranches marbrées. Aux armes de la ville de Toulouse. Exemplaire bien complet du supplément (Labarère 858). Ollivier précise que ce fer 7 des armoiries de la ville de Toulouse a été poussé sur une "Flore du Tarn et Garonne" de 1823. Cette édition est une remise en vente de l'originale de 1813 dont seuls les titres et le feuillet 389 ont été recomposés. Le second tome reprend curieusement à la même page que la dernière du tome 1 car c'est au milieu de cette page 389 de l'édition originale que s'est opérée la "découpe" en 2 tomes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.