VALERIO (Théodore)
13 planches de costumes extraites de "Costumes de la Hongrie et des provinces Danubiennes : Dalmatie, Monténégro, Croatie, Slavonie, frontières militaires". Dessinées d'après nature et gravées à l'eau-forte. Paris, librairie centrale des Beaux-arts, [1885].
Eaux-fortes in folio, 20,5x28,5 cm à la cuvette, 32x48,5 cm à la marge.
La série complète compte 79 planches. Cette collection d'eaux-fortes fut publiée de façon posthume en 1885. De 1840 à 1850, Valerio grava et peignit en France, en Allemagne, en Suisse et en Italie. Il fit ensuite de nombreuses excursions en Hongrie et dans les états voisins. Il a immédiatement ressenti une forte affinité pour les vies et les coutumes des peuples de cette région dont il était issu et leur a ensuite consacré l'essentiel de son art.
Théodore Valerio a décrit la vie des peuples hongrois, baltes et slaves avec de brillantes séries de gravures. Ces travaux sont tant des oeuvres d'art que de précieux documents historiques et ethnographiques.
Informations sur la vente - Livres & Bibliophilie
Livres et bibliophilie : Gravures - Cartographie - Livres anciens.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.