PORTEFEUILLE ÉCRITOIRE de VOYAGE
Ancien portefeuille écritoire de voyage ayant appartenu au Colonel d'Infanterie Fantin des Odoards.
Cuir noir à grains longs, frottements, clef présente mais le fermoir ne fonctionne pas, encriers absents, une grande pochette intérieure sur un rabat, pochette à soufflets avec petite pochette à lettre bleue intérieure. En l'état.
Louis-Florimond Fantin des Odoards (1778-1866), capitaine à 27 ans, colonel à 35 et général à 45. Chevalier de St Louis, Grand croix de l'ordre militaire de St Ferdinand d'Espagne, commandeur de la Légion d'honneur. Entré au service en 1798, comme sous-lieutenant dans la légion vaudoise ; prit part aux campagnes d'Italie, de Prusse, de Pologne, fut mis à l'ordre du jour de l'armée pour sa brillante conduite à Friedland, puis à la prise de Porto, en Portugal, fit de 1810 à 1811 la guerre d'Espagne et, ensuite la campagne de Russie ; au retour de sa captivité dans les prisons de l'Autriche, fit comme colonel la campagne de France, se battit pendant les Cent-Jours à Fleurus et à Wavre (Wikipédia).
Informations sur la vente - Livres & Bibliophilie
Livres et bibliophilie : Gravures - Cartographie - Livres anciens.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.