­

MOUNIER (Jean-Joseph) - Lot 1032

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 1032
Aller au lot
Estimation :
120 - 150 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 350EUR
MOUNIER (Jean-Joseph) - Lot 1032
MOUNIER (Jean-Joseph) - Recherches sur les causes qui ont empêché les François de devenir libres, et sur les moyens qui leur restent pour acquérir la liberté. Genève ; Paris, Gattey ; Lyon, Maire de Mars ; Bordeaux, Bergeret, 1792. 2 volumes in-8 : XVI, 304pp. / VIII, 295pp. ½ basane fauve de l'époque, titre et filets dorés sur dos lisse, frottements. - Nouvelles observations sur les États-Généraux de France. Slne, 1789. In-8 broché : 286pp., 1f. Couverture bleue, exemplaire à toutes marges. - Appel au tribunal de l'opinion publique, du rapport de M. Chabroud Genève, se., 1790. In-8 : 1f., 352pp. Basane fauve mouchetée de l'époque, dos lisse orné, pièce de titre noire, tranches mouchetées. - De l'influence attribuée aux philosophes, aux francs-maçons et aux illuminés, sur la Révolution Française. Paris, Ponthieu, 1822. In-8 broché, 234pp., couverture avec petits manques en bordures. Jean-Joseph Mounier, avocat et homme politique français, il joua un grand rôle lors des débuts de la Révolution Française. Rapporteur du comité de Constitution à l'Assemblée constituante, il développe, le 9 juillet, les principes qui devront présider à l'élaboration de la Constitution et proclame la nécessité de la faire précéder d'une Déclaration des droits de l'Homme. Ensemble de 5 volumes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.