­

MONCEY (Bon-Adrien JEANNOT de) 1754-1842. Maréchal d'Empire - Lot 252

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 252
Aller au lot
Résultats avec frais
Résultat : 192EUR
MONCEY (Bon-Adrien JEANNOT de) 1754-1842. Maréchal d'Empire - Lot 252
MONCEY (Bon-Adrien JEANNOT de) 1754-1842. Maréchal d'Empire Armée des Pyrénées Occidentales. A Chauvin Dragon [Saint-Jean-de-Luz] ce 21 Vendémiaire l'an 3 [12 Octobre 1794]... Le Général en Chef de l'Armée des Pyrénées Occidentales au Citoyen GARRAU, Représentant du Peuple près la même armée. Je t'adresse, citoyen... copie de L'Extrait du Plan d'attaque général arrêté le 16 à Baugard et qui doit s'exécuter le 26. Tous les ordres sont à donner en conséquence. Salut et Fraternité (signé :) MONCEY. Double feuille papier vergé 195x295mm. en partie imprimée, noms et détails manuscrits à l'encre sépia. On joint à ce document la copie de l'extrait du plan d'attaque proprement dit : 5 pp. (qui est une ébauche du plan suivant) entièrement manuscrits sur un cahier de 4 feuilles 200x310mm. Extrait du Plan d' Attaque Générale pour débusquer l'ennemi Deguy, Roncevaux, Orvicette, lui faire le plus de prisonniers possible et cerner Pampelune d'assez près pour détruire les ouvrages que les Espagnols ont construits en dehors de la place pour en deffendre les approches. En exécution de l'article 4 et 7 de l'arrêté du Comité de Salut Public en date du 29 Thermidor...(signé :) MONCEY. (encre un peu pâle).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.