Lot n° 340
Estimation :
1000 - 1500
EUR
NON VENU - Lot 340
NON VENU
LE BRUYN (ou Le Brun Cornélius)
Voyage au Levant, c'est à dire dans les principaux endroits de l'Asie Mineure dans les îles de Chio, de Rhodes, de Chypre, etc, de même que dans les plus considérables villes d'Égypte, de Syrie, et de la Terre Sainte ; enrichi de plus de 200 gravures en tailles douces... Le tout dessiné d'après nature. Delft, de Kroonevelt, 1700.
In folio : 1f., 7f., 408pp, 3f. (tables) ; frontispice allégorique par du Val, dont portrait de Le Brun). Ex-libris Joseph Yates Cooper. Complet des 99 planches (parfois avec plusieurs vues ou dépliantes certaines panoramiques), 3 réparées proprement avec du ruban adhésif, nombreuses gravures dans le texte.
Basane de l'époque, très abîmée, premier plat détaché, une partie du dos absente.
Nombreuses planches, dont des panoramas pliants d'Alexandrie, de Sattalia, de Constantinople, de Bethléem, de Jérusalem, de Rhodes et de Chios, et des plaques doubles de Constantinople et de Scutari. Certaines des plaques sont des vues uniques de Tyr, d'Alep, de Palmyre et d'autres sujets d'autres contiennent deux ou trois ou quatre vues, des costumes, des plans. Bruyn, peintre et voyageur, quitta la Hollande en 1674 pour voyager à travers l'Europe et le Levant. Il retourna en Italie en 1685 et s'installa à Venise et retourna en Hollande en 1693. Il était surtout connu comme paysagiste.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue