Lot n° 705
Estimation :
100 - 200
EUR
Result with fees
Result
: 111EUR
FLAVIUS (Josèphe) - Lot 705
FLAVIUS (Josèphe)
Histoire de Fl. Iosephe sacrificateur hébreu, escrite premièrement par l'auteur en langue grecque & nouvellement traduite en François par François Bourgoing. Lyon, Temporal, 1558.
2 tomes en un volume in folio : 14f., 718pp., feuillets de tables. Manque les feuillets V3 et V4 (pages 233 à 237), le feuillet Ee4 (pages 607-608) ainsi que les feuillets Nn2 et Nn3 (pages 699 à 703). Feuillets de tables incomplets. Texte réglé.
Basane fauve postérieure, dos à nerfs orné, accidents aux coiffes, épidermures, tranches rouges.
Premier tome : Les Antiquités judaïques (Livres XX) - Apologie des antiquités judaïques contre Apion, Apoline & Lysimach' (Livres II) ; Second tome : La guerre, destruction & captivité des juifs (Livres VII) - Le martyre des Macchabées, attestant la dominacion de raison sur les sens corporels (Livre I) - La vie de Iosephe, escrite par luy mesme. L'oeuvre de cet historiographe romain d'origine judéenne, de confession juive est l'une des sources principales sur l'histoire des Judéens du Ier siècle. Les Antiquités judaïques, récit de vingt livres, adapte l'histoire du peuple juif à la mentalité romaine. Les livres I à IX sont un « des ouvrages bibliques jusqu'à Esdras-Néhémie », les dix derniers livres constituant quant à eux un document historique de tout premier ordre ; Contre Apion est une oeuvre polémique en deux volumes dans laquelle l'auteur défend des traditions juives. Il y dément l'accusation d'Apion selon laquelle les Juifs devraient participer à des rituels et des sacrifices humains.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue