­

Franche-Comté - Lot 268

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 268
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 738EUR
Franche-Comté - Lot 268
Franche-Comté BOYVIN (Jean) Le siège de la ville de Dôle, capitale de la Franche-Comté de Bourgogne : et son heureuse délivrance. Dôle, Binart, 1637. (Suivi de) - [PETREY de CHAMPVANS (Louis)] : Lettre de Louis Petrey, sieur de Champvans à Jean Baptiste Petrey sieur de Chemin son fils : contenant une bonne partie de ce qui s'est fait en campagne au Comté de Bourgogne, pendant & après le siège de Dôle. Slnd, 1637. 2 ouvrages en un volume in-4 : 6f., 306pp., 11f. (table) - 1f., 111pp. 20 premières pages abîmées en angle en tête avec manque de papier, brunissures et restaurations des coins pour une partie de ces feuillets, léger cerne clair en marge en tête du second ouvrage. Basane fauve marbrée de l'époque, dos à nerfs orné, pièces de titres blondes et rouges, coiffe en tête arasée, tranches rouges. Jean Boyvin était conseiller au Parlement de Dôle, au moment de l'offensive française de mai 1636. Celle-ci fut un échec ; les troupes conduites par Henri de Bourbon-Condé (Le Grand Condé) durent lever le siège le 15 août devant la résistance courageuse des Dôlois, pourtant décimés par la peste. Il faudra attendre le second siège de Louis XIV mené par Vauban en 1674, pour que la ville devienne définitivement française. Provenance : Exemplaire de la bibliothèque publique fondée par le Roi de Pologne, Duc de Lorraine, en 1750 (grand ex-libris gravé) et ex-libris gravé Ern. de Toytot.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.