­

Aux armes royales - Lot 338

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 338
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 923EUR
Aux armes royales - Lot 338
Aux armes royales NUMISMATIQUE - MÉDAILLES - LOUIS XIV - ACADÉMIE DES INSCRIPTIONS Médailles sur les principaux événements du règne entier de Louis le Grand, avec des explications historiques. Paris, Imprimerie royale, 1723. In folio : 2f., 318f.(avec 318 médaillons gravées), 6pp. (table) ; frontispice allégorique par COYPEL, gravé par Simonneau l'aîné. Texte encadré de frise décorative. Veau fauve granité de l'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge, chiffre entre caissons, mors fendillés aux entrées, coiffes usées, triple filet doré en encadrement des plats, médaillon central aux armes de Louis XIV, roulette dorée sur coupes et intérieure, angles émoussés, tranches dorées. Important ouvrage collectif décrit par les médailles les principaux faits militaires, diplomatiques, politiques ou touchant la famille royale, du règne de Louis XIV. Le texte explicatif est de Charpentier, Racine, Boileau, Tallemant et d'autres. Une des oeuvres les plus parfaites de la gravure et de la typographie française (H. de La Tour). Provenance : Aux armes de Louis XIV.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.