­

François SIMONAU (Bornhem, Belgique, 1783 - Londres, 1859) - Lot 39

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 39
Aller au lot
Estimation :
800 - 1200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 700EUR
François SIMONAU (Bornhem, Belgique, 1783 - Londres, 1859) - Lot 39
François SIMONAU (Bornhem, Belgique, 1783 - Londres, 1859) The Flemish Murillo Portrait d'une dame coiffée de dentelles et de roses. Huile sur toile. 68 x 57 cm Signée en haut à droite et datée 1824. (Deux accidents restaurés et une usure sur la robe). Cadre doré « à canaux » de style XIXe. Formé à Bruges, Simonau se rend ensuite à Paris où il travaille auprès du baron Gros. En 1812, il retourne en Belgique, mais trois ans plus tard s'installe à Londres où il reçoit la protection de Sir Thomas Lawrence. Notre tableau montre la technique libre et large qu'il emprunte à Gainsborough ou Lawrence. Mais sans doute s'inspire-t-il aussi de la peinture espagnole du Siècle d'or, celle de Vélasquez ou Murillo, car les Anglais le surnomment le « Flemish Murillo ». De 1815 à 1859, il connaît un certain succès et expose régulièrement à la Royal Academy et au British Institute. Mais il mourra dans la pauvreté.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.