­

Japon - Commerce des soies - Lot 447

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 447
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Japon - Commerce des soies - Lot 447
Japon - Commerce des soies BAVIER (Ernest de) La sériciculture, le commerce des soies et des graines et l'industrie de la soie au Japon. Lyon, Georg ; Milan, Dumolard ; Londres, Baillère, Tindall & Co, 1874. Grand in-8 ; illustré de 5 planches dépliantes, 2 planches de graphiques et d'une grande carte dépliante du Japon. Petites piqûres éparses par places. Envoi autographe de l'auteur à Monsieur le Commandant Andrea d'Emilio ; et Envoi autographe en italien du Commandant André d'Emilio à Luigi Blumstein, daté 1888 à Naples. Maroquin rouge de l'époque, titre doré sur dos à nerfs, double filet doré encadrant les plats, coins émoussés et pliés, petits manques de cuir sur coupes, roulette dorée sur coupes, tête dorée. Document fondamental pour la situation économique et productive et pour le commerce de la soie du Japon durant la période de transition entre l'isolationnisme du shogunat et le libre-échange international de l'ère Meiji.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.