­

CLEIRAC (Estienne) - Lot 499

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 499
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
CLEIRAC (Estienne) - Lot 499
CLEIRAC (Estienne) Les Us et Coutumes de la Mer. Divisée en trois parties. I. De la navigation. II. Du commerce naval, & contrats maritimes. III. De la juridiction de la Marine. Avec un traité des termes de marine, règlemens de la navigation des fleuves & rivières. Bourdeaux, Millanges, 1647. (Suivi de) Explication des termes de Marine employez par les edicts, ordonnances et règlemens de l'Amirauté. Bourdeaux, Millanges, sd. 2 ouvrages en un volume in-4 : 4f., 592pp. - 79pp. (les 7 premières pages mal montées après la page 16). Rousseurs, quelques feuillets roussis. Basane fauve marbrée de l'époque, dos à nerfs orné, coiffes arasées, un mors en partie fendillé, épidermures et frottements, coins émoussés. L'ouvrage traite des anciennes lois maritimes, réuni les jugements d'Oléron (Règlements de Wisby et de la Hanse Teutonique ; le Guidon de la Mer, et une compilation des anciennes lois de la juridiction marine) ; contient également un passage sur la pêche à la baleine. Dans deux curieux chapitres consacrés à ses compatriotes basques (Expédition ou Voyage des Basques dans la mer de Groenland, et Première découverte de l'Amérique par les Basques), l'auteur affirme que les Basques ont découvert Terre-Neuve et le Canada cent ans avant Colomb, et que c'est un pilote de Terre-Neuve qui lui en révéla l'existence. L'auteur était avocat à Bordeaux. Pas dans Vinson (Labadie 254 et 255).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.