­

Aux armes de Baluze - Lot 516

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 516
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 500EUR
Aux armes de Baluze - Lot 516
Aux armes de Baluze LE BLANC (François) Traité historique des monnaies de France depuis le commencement de la Monarchie jusques à présent. Slne., sd. [Paris, 1690 ?]. In-4 : 9f., LII, 420pp., 8f. (table) ; illustré de 60 planches hors texte de médailles (dont titre frontispice gravé par Ertinger) et de nombreuses figures in texto. Bandes de renforts en marges sur quelques feuillets. Veau fauve de l'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge, petit manque à coiffe en tête, filet à froid encadrant les plats, armes dorées centrales, filet doré sur coupes, menus défauts d'usage, coins émoussés, tranches rouges. Premier ouvrage qui dresse un état du monnayage royal français. Contient entre autres in fine des tables où se trouvent le prix du marc d'or et d'argent année par année, le nom, le titre, le poids et la valeur des espèces. Provenance : ouvre aux armes de Étienne Baluze, érudit, patristicien, historiographe, bibliothécaire et juriste français qui fut bibliothécaire de Colbert et professa le droit canon au Collège de France dont Louis XIV le nomma inspecteur. C'est par ses soins que la bibliothèque du ministre acquit la plus grande partie des trésors littéraires qui la rendirent célèbre (Larousse 1867).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.