GUADELOUPE
BOYER-PEYRELEAU (Général) : Evènemens de la Guadeloupe en 1824 et pendant les Cent-Jours, avec une relation du procès du Contre-Amiral Linois, Gouverneur, et de l'Adjudant-Général Boyer-Peyreleau, Commandant en second. Extrait de l'histoire générale des Antilles Françaises, depuis leur découverte, publiée en 3 vol., en 1823. Précédé d'une déclaration de l'auteur à ses concitoyens et d'une notice biographique par l'éditeur. Alais, Martin, 1849 - Suivi de - GATINE (Ad.) : Abolition de l'Esclavage à la Guadeloupe. Quatre mois de Gouvernement dans cette colonie. Paris, France, 1849 - Suivi de Précis des évènements qui se sont passés à la Guadeloupe pendant la Liberté des Noirs, de 1794 à 1803.
In-8, XXXVI (dont fx.t., t.), 112pp. - t., 120pp. - (416-467).
1/2 bas. aubergine, dos lisse orné, frottements. Bon ex.
Nota : en 1814 et non 1824 comme inscrit au catalogue
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.