KISLING (Moïse) - CARCO (Francis) - Lettre :
Lettre du peintre Moïse Kisling à Francis Carco : " ... c'est avec un triste étonnement que j'ai lu ta lettre que tu es bien emmerdé avec l'aviation ! Pour combien de temps ? Mais je suis devant une bonne table avec quelques bouteilles. bien sûr que bientôt nous nous retrouverons devant une bonne table avec quelques bouteilles. Oh ! Les temps ont changés pour moi aussi vieux ! Je ne peux pas aller revoir mon vieux grenier, mon phonographe et mes bouquins ... "
Tous ses amis sont partis de Paris et ceux qui y sont lui déconseillent d'y aller car c'est la famine pour les peintres. Il ira à Marseille ou à Nice, bien qu'il n'y connaisse personne et espère que Carco reviendra bientôt à l'arrière. " ...Peux tu travailler un peu ? Que deviennent tes bouquins annoncés dans les journaux ? ... "
KISLING : Peintre naturalisé Français, né à Cracovie en 1891. Arrive en France en 1910 et devint l'ami de Derain, Modigliani, Max Jacob, Cocteau, Radiguet. Meurt en 1953.
L.S. " Ton Kisling ". St Tropez, 13-VII-18. 3 pages sur feuillets in-4.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.