ORDRE DE MALTE :
Beau dossier d'une douzaine de pièces concernant la famille de MONTHOLON-SEMONVILLE contenant plusieurs documents sur l'Ordre de Malte :
- Etat de services de Monsieur de Montholon -Semonville (Louis-François-Alphonse, né en 1808). 9e régiment de chasseurs délivré en 1831 (Afrique 1830).
- Brevet par lequel le Roi accorde au Marquis de Semonville, dans sa maison, les honneurs et près de sa personne dont jouissent ceux à qui le roi a accordé les entrées du Louvre.
Ce brevet établit la transmission héréditaire du Marquisat et les honneurs du Louvre. Signé Charles X et contresigné par le Ministre de sa Maison le Duc de Doudeauville. St-Cloud, juillet 1826.
- Ordonnance royale autorisant le Marquis à remplacer une partie des terres de son Majorat par des rentes sur l'Etat produisant même revenu. Signé Louis-Philippe. Parle roi, le garde des sceau Persil.
- 9 pièces concernant la procédure pour l'admission des demoiselles de Montholon au rang de dames chanoinesses du vénérable chapitre de Saint-Antoine de Viennois, Ordre de Malte ; entre autres documents : délibération des chanoinesses de Malte ; procès verbal d'admission des demoiselles ; ... Documents avec vignettes aux armes de l'ordre, cachets de cire armoriés et grand sceau à l'éffigie du Grand Maître de l'Ordre.
Dossier intéressant tant du point de vue généalogique que de celui de l'Ordre de Malte à la fin du XVIIIe siècle.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.