­

BIET (Antoine) Voyage de la France équinoxiale en l’isle de - Lot 403

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 403
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
BIET (Antoine) Voyage de la France équinoxiale en l’isle de - Lot 403
BIET (Antoine) Voyage de la France équinoxiale en l’isle de Cayenne entrepris par les françois en l’année MDCLII. Paris, Clouzier, 1664. In-4 : 12f., 432pp. (cerne clair en partie centrale en début d'ouvrage et en bordure en fin de volume) Veau brun d'époque, dos à nerfs orné, anciennes restraurations aux coiffes et aux mors, manques de cuir sur coupes, roulette dorée sur coupes, tranches rouges. Etat d'usage. L’ouvrage sur le voyage d'Antoine Biet en tant qu’aumônier en charge de la conversion des “sauvages”. Il s’agit de la seconde tentative de colonisation de la Guyane qui fut un véritable désastre puisque seuls un peu plus d’une centaine de colons sur les plus de 700 survécurent et purent repartir vers le Surinam en janvier 1654 puis à Barbade. Divisé en trois livres : “le Premier contient l’établissement de la Colonie, son embarquement, & sa route jusques à son arrivées en l’Isle de Cayenne ; le second sur ce qui s’est passé pendant quinze mois dans le païs ; le troisième livre est particulièrement intéressant. L’auteur traite notamment des mœurs et coutumes des différents peuples de la Guyane, dont les Galibris et les Palicours.en fin d'ouvrage, un petit dictionnaire de la langue des sauvages Galibis.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.