VIRGILE
L'Enéide fidèlement traduite en vers & les remarques à chaque livre pour l'intelligence de l'histoire & de la fable. Première partie, contenant les six premiers livres. Dédiée à monseigneur l'éminentissime Cardinal Mazarin. Seconde partie contenant les six derniers livres par Messire P. Perrin. Paris, Loyson, 1658.
12 livres en deux parties en un volume in-4 : 3f. (dont titre gravé), 463pp., (1) - 2f., 462pp., dernier feuillet manuscrit (remplaçant de la dernière page absente). Illustré de 12 gravures à mi page (6 par partie). Carte sur double page absente. Quelques feuillets avec salissures. Un peu court de marges.
1/2 chagrin rouge, dos à nerfs orné.
Première traduction en vers par Pierre Perrin entièrement imprimée en caractère de civilité. Elle est ornée de deux frontispices et de 12 très belles figures à mi-page gravées par Abraham Bosse
Informations sur la vente - Livres & Bibliophilie
Livres et bibliophilie : Gravures - Cartographie - Livres anciens.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.