ERRO Y AZPIROZ (Juan Bautista de)
Observaciones filosóficas en favor del alfabeto primitivo ó respuesta apologética á la censura crítica del cura de Montuenga. Pamplona, Longas, 1807.
In-8 : 2f., 195pp., (1).
Basane fauve racinée, pièce de titre rouge et filets dorés sur dos lisse, légers frottements. Bon exemplaire.
L'écrivain guipúzcoan Juan Bautista Erro y Azpiroz a été l'un des agitateurs de la culture basque dans les premières décennies du XIXe siècle. Il a été président du conseil de direction itinérant établi à Ciudad Real pendant la guerre d'indépendance espagnole. Il a travaillé comme anthropologue et a occupé divers postes dans l'administration espagnole pendant le règne de Fernando VII. De fortes convictions absolutistes, il subit plusieurs exils des libéraux. Et, après l'appel du prétendant au trône Carlos V, il est nommé ministre universel du parti carliste en 1836. Il est responsable de l'insistance des carlistes à assiéger Bilbao en 1836. Plus tard, il résida à Bayonne, consacré à l'étude du basque.
Informations sur la vente - BEL ENSEMBLE DE LIVRES BASQUES ET BÉARNAIS
Bibliothèque de Monsieur G. (1ère vente) : Très bel ensemble de livres basques et béarnais
Expert de la vente M. Michel CONVERT 06 30 36 96 13 convert.michel@free.fr
Conditions de vente - BEL ENSEMBLE DE LIVRES BASQUES ET BÉARNAIS
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.