TRAVAIL VERS 1918/1920
ATTRIBUÉ À SÜE & MARE - Louis SÜE (1875-1968) & André MARE (1885-1932)
« Corbeilles fleuries et passementerie »
très probablement pièce unique
Encoignure en bois laqué noir. Le corps du meuble s'ouvre par deux portes pleines latérales bombées et par une série de quatre tiroirs en son centre. Le fronton en angle, accueillant une étagère et un bloc ouvrant par un tiroir, présente une forme en chapeau de gendarme soulignée d'une moulure terminée par un enroulement à chacune de ses extrémités.
La partie basse du caisson est soulignée d'une cordelière sculptée et repose sur des pieds fuselés ouvragés en partie haute. Les décors titres réalisés à la peinture dorée. Pieds en sphère aplaties. Prises d'origine en bronze patiné.
Un secret à l'arrière.
Circa 1920.
H.: 141 cm L.: 78 cm P.: 50 cm
(État d'usage, laque noire frisée, accidents et manques)
Bibliographie et oeuvres en rapport :
Florence Camard Süe et Mare et La Compagnie des Arts Français Les Éditions de l'Amateur, Paris, 1993. Décor doré, à rapprocher de celui de notre meuble, peint sur une commode reproduite page 78. Les enroulements et autres drapés sculptés ne sont pas sans évoquer nombre de meuble de Süe et Mare reproduit dans cet ouvrage.
Informations sur la vente - Tableaux, Mobilier, Objets d'art & Bijoux
Veuillez insérer la description...
Conditions de vente - Tableaux, Mobilier, Objets d'art & Bijoux
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.