­

Suite des bois sur Japon - Lot 345

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 345
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 200EUR
Suite des bois sur Japon - Lot 345
Suite des bois sur Japon FOURCASSIÉ (Jean) La Mort de l'Andorre - Bois originaux de BONNETERRE. Bagnères de Bigorre, Soc. Ramond, 1932 "Les cahiers Pyrénéistes". Plaquette in-16 : 38pp., 1f. ; Illustrations in texte gravées sur bois. Tirage à 94 exemplaires d'auteur et 350 exemplaires pour la Société Ramond. Un des exemplaires d'auteur et un des 45 Madagascar après 4 Japon (n°22). Exemplaire à toutes marges en excellente condition. Envoi autographe à Arlaud. ½ maroquin rouge à coins à filets signé MONTECOT, titre doré en long sur dos, couverture éditeur conservée, tête dorée. Élégante publication. La suite des bois gravés est fort rare. Quatrième ouvrage de la Collection des "Cahiers Pyrénéistes". Voyage dans l'Andorre d'avant-guerre, d'avant modernisme, avec le regard d'un passé qui disparaît et en leitmotiv les bâtisseurs de routes et l'avancement du progrès. Un bien joli texte. On doit de même à l'auteur du "Romantisme et les Pyrénées", dans le même goût, les "Flâneries Pyrénées" publiées en 1939 (Labarère n°592).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.